Commerce - Vente - Marketing
Sans niveau / Niveau 5
Niveau 7
Aucune formation de niveau 7
pour ce domaine
Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits CC9800A
Modifié le 20/03/2024
Informations générales
La formation Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits vous permet d'obtenir un Certificat de compétence sur une durée conseillée de 1 an et demi.
Cette formation est disponible dans les centres suivants :
- Nice
- Marseille
- Aix-en-Provence
Conditions d'accès
Niveau d'entrée : Indifférent
Prérequis :
La formation s'adresse à des marketeurs, financiers, informaticiens, commerciaux, gestionnaires de la relation client, publicitaires (créatifs, media planners, planners stratégiques ...) : grande diversité des publics concernés de par la transversalité forte des nécessités de communication des entreprises.
Objectifs pédagogiques
Modalité d'enseignement
Formation en présentiel. Les cours, TD et TP sont réalisés par des enseignants et des professionnels du métier.
Méthodes mobilisées
Mise en situation professionnelle. Projet tutoré collectif ou individuel.
Outils numériques
Durant son parcours, chaque auditeur bénéficie des outils numériques proposés par le Cnam grâce au portail l'ENF (Environnement Numérique de Formation) et à la plateforme pédagogique « Moodle » qui permet l’accès aux ressources et activités pédagogiques, l’interaction avec l’enseignant et ses pairs ainsi que le suivi de sa progression.
Modalités d'évaluation
Les enseignants évaluent tout au long de la formation les stagiaires par des observations et rétroactions en classe, Quizz, QCM, test, activité sur l’ENF, projets de groupe, auto-évaluation, apprentissage par les pairs, afin de suivre leur progression.
Nous vous conseillons de suivre les unités d'enseignement qui composent la formation dans l'ordre suivant :
Année 1 | Semestre 1 | |
---|---|---|
Semestre 2 | ||
Année 2 | Semestre 1 |
Composition du diplôme et programmation
Unité d'enseignement | Centre | Modalité |
2024 2025 |
2025 2026 |
2026 2027 |
||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Code | Intitulé | ECTS | |||||
ESC101 | Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouve... | 6 | Hors PACA | Foad | 1/2 | 1/2 | 1/2 |
ESC102 | Mercatique II : Stratégie marketing | 4 | Hors PACA | Foad | 1/2 | 1/2 | 1/2 |
ESC132 | Stratégie de communication multicanal | 6 | Hors PACA | Foad | 1/2 | 1/2 | 1/2 |
ESC123 | Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line | 6 | Hors PACA | Foad | 1/2 | 1/2 | 1/2 |
ESC115 | Datascience au service du Marketing et de la Rel... | 6 | Hors PACA | Foad | 1/2 | 1/2 | 1/2 |
Modalités de validation
Validation de l'ensemble des UE du Certificat. L’évaluation terminale est une évaluation de l’ensemble de la période d’enseignement qui s’effectue à l’issue de celle-ci. Elle s’effectue durant la période d’examen prévue dans le calendrier et fait l’objet d’une convocation appropriée. L’évaluation se déroule dans le centre Cnam régional d’inscription de l’élève même pour les unités d’enseignement dispensées dans un autre centre Cnam régional.