USEA7S : Négociation / vente (7 ECTS)
Objectifs
Bâtir un plan de prospection. Connaître les différents canaux de prospection. Organiser son action de prospection. Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés. Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
Contenu
- Préparer et mener sa négociation commerciale.
- Valoriser son offre pour défendre ses marges.
- Gérer les impasses et les situations inextricables.
- Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
- Verrouiller ses négociations.
- Etre à l’aise avec la prospection téléphonique.
- Se familiariser avec le « social selling ».
- Prendre conscience de l’importance des compétences commerciale.
Modalités de validation
Evaluation écrite ou orale
Compétences visées
- PROSPECTER
Enjeux, préparation et stratégies de la prospection. Bâtir un plan de prospection. Prospecter via les réseaux sociaux
- VENDRE
Préparer et mener un entretien de vente. Etablir le contact avec le client. Argumenter. Conclure la vente. Accueillir et conseiller.
- NEGOCIATION : APPREHENDER LA NEGOCIATION et NEGOCIER
Diagnostic de la situation de négociation. Stratégies et techniques. Concrétiser la vente et optimiser les marges. Conclure et assurer le suivi commercial.
- NEGOCIER AVEC LES PARTICULIERS (B TO C), AVEC LES PROFESSIONNELS (B TO B), LES DISTRIBUTEURS
Formations
Cette unité d'enseignement est dispensée dans les formations suivantes :