US174E : Marketing - Communication (0 ECTS)
Pré-requis
Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.
Objectifs
Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.
Contenu
- Connaissance, segmentation et développement de marchés
- Développement des produits et services
- Détermination de la stratégie prix
- Choix d'une méthode de distribution
- Développement du plan de communication
- Elaboration du plan marketing pour J3
- Développement d'un plan marketing
Modalités de validation
Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
Compétences visées
- construire un plan d'action marketing
Formations
Cette unité d'enseignement est dispensée dans les formations suivantes :