Customer Success Manager à MARSEILLE (13)
Poste : Customer Success Manager
Entreprise : SCOLABS
Métier de l'entreprise : Edition de logiciels à destination des associations
Secteur d'activité : Informatique
Lieu de travail : MARSEILLE (13)
Le dispositif ARDAN TREMPLIN
ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin
Missions / Tâches
SCOLABS développe et commercialise un logiciel de gestion et de communication qui s’adresse aux associations sous forme d’abonnement annuel. Après avoir démarré par le milieu sportif dont ils étaient proches, les 2 dirigeants informaticiens se sont ouverts à tous types d’associations. En particulier ils proposent des services comme le site internet, une base de données des contacts, un module d’adhésion en ligne, un module de comptabilité, un système de paiement en ligne par CB, une boutique en ligne et un module de communication mail et SMS. Ils accompagnent au mieux leurs utilisateurs avec un centre d’aide complet, de nombreuses vidéos, des tutoriels et une équipe support par chat et par ticket. Après avoir recruté sur des postes clés comme l’activité commerciale, l’activité marketing, le développement du logiciel avec des jeunes en formation et en alternance, ils souhaitent intégrer une compétence clé sur la gestion du centre d’aide, la production de vidéo et la gestion des tickets et chat du support qui prend beaucoup de temps aux équipes mais qui fait la force de l’entreprise.
Missions :
Traiter le support client Répondre aux demandes des clients via différents canaux (tchat, tickets, mails, téléphone). Assurer un suivi rapide et efficace des questions et incidents rapportés par les utilisateurs.
Rédiger des articles d’aide Rédiger des guides d’utilisation pour faciliter l’adoption de notre logiciel. Mettre à jour la base de connaissances avec des articles clairs et détaillés.
Créer des vidéos explicatives Créer des tutoriels vidéo pour illustrer les fonctionnalités du logiciel et en simplifier l'usage.
Gérer les retours clients Analyser les retours des utilisateurs (idées, suggestions, problèmes rencontrés). Proposer des améliorations en collaboration avec les équipes techniques
Assurer la satisfaction client Maintenir un haut niveau de satisfaction client en ciblant un score d’avis Google de 4,9/5 en répondant de manière efficace et correcte aux questions des clients et en effectuant des suivis de qualité des points remontés par les utilisateurs. Des campagnes de mailing pourront également être lancées pour solliciter l’avis des clients sur la plateforme. Anticiper les besoins des clients pour prévenir toute insatisfaction.
DEMARRAGE AVANT LE 29/11/2024
Profil recherché
- Diplômes ou certifications requises : Bac+3 à Bac+5 en école de commerce, communication, marketing ou autre formation en relation avec la gestion de la relation client.
- Compétences incontournables : Maîtrise des outils de gestion de support (CRM, ticketing), aisance avec les outils de création de contenu (texte et vidéo).
- Compétences optionnelles : Connaissance du monde du logiciel et du SAAS serait un plus.
- Expérience requise : Une expérience la gestion de la relation client.
- Langues : Française
Rémunération
Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 25K€ à 35K€, selon expérience
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer à : sylvain.combe@pepsup.com
Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131