Assistant.e commercial.e à MARSEILLE (13)
Poste : Assistant.e commercial.e
Entreprise : MINAKOUK TRAITEUR
Métier de l'entreprise : Traiteur spécialisé dans les évènements professionnels, réceptions privées et mariages
Secteur d'activité : Evénementiel - Restauration
Lieu de travail : MARSEILLE (13)
Le dispositif ARDAN TREMPLIN
ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin
Missions / Tâches
Marseille étant une ville cosmopolite, avec un grand nombre d’influences culinaires et cultures, cette entreprise créée il y a 15 ans propose de façon spécialisée, une offre de traiteur mixant restauration évènementielle de cuisine et saveurs méditerranéennes. Avec désormais plus de 300 évènements réalisés, l’entreprise est devenue une référence incontournable dans l’organisation d’évènements professionnels, réceptions privées et mariages en Provence. Après avoir créé un poste de commercial, la dirigeante souhaite mieux structurer et garantir cette partie d’où le besoin de créer un poste d’assistanat en interne.
Prospecter de nouveaux clients, participer à des salons et manifestations Recenser les contacts professionnels pour promouvoir l’offre commerciale Assister à des salons et manifestations
Gérer les commandes par téléphone, courrier et messagerie Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits… Etablir des devis en lien avec la direction et la cheffe en cuisine (selon les demandes), Les bons de cuisine (équipe en cuisine) et livraisons (préparateur de commande et livreur) Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation S’assurer des livraisons dans les délais
Participer aux opérations de promotion Prospection commerciale Prise de rendez-vous commerciaux Rédiger des correspondances commerciales Relancer les prospects et les clients Préparer les réunions et veiller à la bonne organisation opérationnelle
Suivre les dossiers clients Gérer les dossiers des demandes des mariés (devis, dégustation, prestataires spécifiques, visite technique …) Suivre les demandes via les réseaux sociaux Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions
DEMARRAGE AVANT LE 29/11/2024
Profil recherché
Diplômes ou certifications requises : Pas de diplôme particulier
Compétences incontournables :
- Connaissance et expérience d’un an dans les mêmes fonctions.
- Savoir traiter un dossier dans son intégralité de la prospection à la facturation
- S’informer et transmettre l’information efficacement : être à l’écoute, poser les questions pertinentes, reformuler, etc. ;
- Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies,
- Aisance relationnelle et goût du contact, bonne élocution pour communiquer aisément avec les clients,
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données…
- Connaitre les techniques de négociations commerciales (formation en interne possible) ;
- Être autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
- Faire preuve d’une bonne organisation et de rigueur
- Travailler en équipe
- Expérience requise : 1 an dans le domaine commercial
Rémunération
Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 23 000 €
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@minakouk.com
Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131