1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. hef(fe) d’atelier de démantèlement batteries lithium à LE ROVE (13)

hef(fe) d’atelier de démantèlement batteries lithium à LE ROVE (13)

Poste : hef(fe) d’atelier de démantèlement batteries lithium
Entreprise : WeRECY
Métier de l'entreprise : Recyclage et reconditionnement de batteries (lithium, li-ion).
Secteur d'activité : Industrie - Economie circulaire
Lieu de travail : LE ROVE (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

WeRECY est une start up qui se positionne dans le champ de l’économie circulaire sur l’enjeu majeur des batteries. Elle porte notamment le projet Re-Lion Factory www.re-lion-factory.com qui déploie sur la commune du Rove une unité industrielle à même de démanteler des packs de batteries lithium-Ion en fin de vie, tester les cellules qui les composent pour les adresser à une application de seconde vie moins intensive, et prolonger ainsi leur durée de vie. Le projet bénéficie du soutien du FEDER / Fonds pour la Transition Juste pour le financement des investissements matériels. Afin de démarrer et optimiser la production, le dirigeant souhaite intégrer un second sur le poste stratégique de responsable d’atelier.

Missions : · Développer des méthodes de démantèlement efficaces pour les batteries. · Effectuer le démantèlement des batteries en suivant les procédures de sécurité. · Identifier et trier les différents composants des batteries. · Collaborer avec l'équipe pour améliorer continuellement les processus de démantèlement.

Tâches : · Développer des méthodes de démantèlement efficaces pour les batteries. Documenter les spécificités de chaque modèle de batteries rencontré (photos, description) Intégrer cette documentation dans la base de données re-Lion Factory Décrire pour chaque modèle les méthodes de démantèlement adaptées à ces spécificités (fiche technique) Elaborer le cahier des méthodes et le cahier des charges pour le futur process automatisé · Effectuer le démantèlement des batteries en suivant les procédures de sécurité. Décharger la batterie Ouvrir corps de la batterie Retirer le silicone Retirer le BMS Retirer la feuille de nickel Retirer le squelette plastique · Identifier et trier les différents composants des batteries. Trier les composants Organiser le flux interne de ces déchets Collaborer avec l'équipe pour améliorer continuellement les processus de démantèlement. Documenter tout incident ou accident survenu dans la phase de démantèlement, en analyser les causes Proposer des pistes d’amélioration des procédures et dispositifs de sécurité Proposer des pistes d’amélioration et d’automatisation de l’outillage de démantèlement

DEMARRAGE AVANT LE 29/11/2024

Profil recherché

DIPLOMES OU CERTIFICATIONS REQUISES : Pas d’exigence formelle au niveau diplôme / certifications.

COMPETENCES INCONTOURNABLES : · Aptitude démontrée à travailler de manière autonome et à résoudre les problèmes. · Capacité à suivre les procédures de sécurité et à travailler dans un environnement de production. · Compétences manuelles et dextérité.

COMPETENCES OPTIONNELLES : · Capacité à formaliser les méthodes, dans une logique d’assurance qualité (QHSE) · Motivation à s'engager dans un projet novateur et à évoluer vers un rôle de responsable de l’activité / atelier de démantèlement

EXPERIENCE REQUISE : Expérience préalable dans l'industrie mécanique (par exemple : rectifieur, tourneur, fraiseur, opérateur sur machines-outils, opérateur de machines à commandes numériques (CNC)…) ou un domaine similaire.

LANGUES : Français

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 30 à 40K€

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Sébastien LENZI - sebastien.lenzi@werecy.com

Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131