Assistant.e de Direction / Office Manager à AVIGNON (84)
Poste : Assistant.e de Direction / Office Manager
Entreprise : VOLT par l'image et le son
Métier de l'entreprise : Formation professionnelle et (ré)insertion à travers l’image et le son
Secteur d'activité : Associatif - Formation et insertion
Lieu de travail : AVIGNON (84)
Le dispositif ARDAN TREMPLIN
ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin
Missions / Tâches
"VOLT par l'image et le son" est une association créée par des passionnés d’audiovisuel, avec une forte envie de transmission dans le cadre de l’éducation populaire. Elle a connu une première étape importante en 2021 avec le projet remporté de l’Ecole Numérique des Apprentissages (ENA) qui utilise l’image et le son comme prétexte à la remobilisation de jeunes en décrochage scolaire ou suivis par la Protection judiciaire.
Afin de poursuivre sa structuration, la directrice souhaite créer un poste d’appui générique permettant de développer de nouvelles actions.
- Assister la directrice dans la gestion générale de la structure
- prendre en charge des opérations administratives
- transmettre les informations à qui de droit en interne ou externe
- soutenir la gestion du budget
rédiger et suivi de synthèses et reportings
Soutenir le développement du réseau partenarial et participer à la recherche de financement
Réaliser un état des lieux
Concevoir un tableau de suivi des partenaires et établir un planning de rencontres
Être en veille sur les appels à projets et participer aux dépôts des dossiers
Communiquer et suivre la mise en oeuvre des actions
S’approprier l’offre et les actions déployées par l'association
Accompagner le plan de communication lié
Assurer le reporting des actions
DEMARRAGE AVANT LE 29/11/2024
Profil recherché
Diplômes ou certifications requises : Baccalauréat au minimum
Compétences incontournables :
- Compétences en assistanat de direction
- Maitrise des outils informatiques
- Méthodologie de projets
- Adaptabilité, autonomie, rigueur et sens de l’organisation
- Aptitudes relationnelles
- Compétences optionnelles :
- Connaissance de l'univers "audio visuel"
- Expérience requise : Expérience de travail en équipe et avec un public
Rémunération
Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: Entre 23 et 26 k€
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer à : Fouziya LIMOAN - direction@equipevolt.com
Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131