Assistant.e Commercial.e et Marketing à OPPEDE (84)
Poste : Assistant.e Commercial.e et Marketing
Entreprise : COLLECTIF BE
Métier de l'entreprise : Services de gestion et d’organisation d’événements axés sur le bien-être.
Secteur d'activité : Hôtellerie / Bien être
Lieu de travail : OPPEDE (84)
Le dispositif ARDAN TREMPLIN
ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement.
Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin
Missions / Tâches
Entreprise spécialisée dans les prestations bien-être de haute qualité, destinées à des établissements d'accueil haut de gamme et au grand public. La société utilise une application innovante pour automatiser la réservation et la gestion des plannings des prestataires bien-être. La dirigeante qui développait une simple activité de yoga depuis 2016 s’est fait progressivement une clientèle BtoC et BtoB haut de gamme. Afin de répondre à la demande, elle décide d’intégrer des prestataires puis créer l'association Collectif Be. En 2021, elle rencontre Francis Lelong, fondateur de Sarenza.com et décide de structurer l'entreprise en mode start-up et de développer une application. Afin d’accompagner sa croissance elle souhaite intégrer un.e assistant.e commercial.e et marketing.
Missions :
- Participer au développement du portefeuille clients en région en Savoie et en PACA
- Identifier et créer des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux dans le secteur du luxe
- Superviser les opérations commerciales et assurer la satisfaction client
- Optimiser les processus de vente pour augmenter l'efficacité et la réactivité
- Contribuer par des actions de communication et de marketing opérationnel à la présence de l'entreprise sur le marché en alignant les stratégies commerciales avec les valeurs de l'entreprise
Tâches :
- Contribuer à la prospection de nouveaux clients potentiels dans les zones ciblées, démarcher par mail et mettre en place une stratégie LinkedIn pour atteindre les décideurs.
- Participer à la formalisation d'accords de partenariat avec des établissements, tout en développant l'offre commerciale sur les séminaires tout au long de l'année.
- Assurer le suivi des clients existants, relancer par mail et résoudre les problèmes commerciaux ou opérationnels.
- Analyser et améliorer les méthodes de prospection et de gestion des leads, en intégrant les outils numériques.
- Mettre en oeuvre des stratégies marketing locales pour augmenter la visibilité et l'attractivité de l'entreprise, notamment à travers des actions ciblées sur LinkedIn et des campagnes d'emailing.
DEMARRAGE AVANT LE 29/11/2024
Profil recherché
Diplômes ou certifications requises : Le candidat doit être titulaire d'un diplôme en commerce, idéalement avec une spécialisation en gestion commerciale et/ou vente terrain. Les certifications supplémentaires en gestion de la relation client ou en techniques de vente seraient un atout appréciable.
Compétences incontournables : ○ Gestion de portefeuille client : Capacité à développer et entretenir un portefeuille client, avec une orientation vers la fidélisation et la satisfaction des clients. ○ Suivi et relance client : Compétence dans la gestion proactive des clients, y compris les suivis réguliers, la gestion des relances, et la résolution des problématiques. ○ Relation client : Aisance dans la communication avec les clients, capacité à comprendre leurs besoins et à proposer des solutions adaptées, tout en maintenant un haut niveau de professionnalisme et de service.
Compétences optionnelles : ○ Élocution et présentation soignée : Aptitude à s'exprimer clairement et de manière convaincante, tant en face-à-face qu'à travers d'autres canaux de communication. ○ Sens du service : Forte orientation vers le service à la clientèle, avec un souci du détail et une approche proactive pour dépasser les attentes des clients.
Expérience requise : Une expérience significative dans les secteurs du tourisme et de l'événementiel, avec une familiarité particulière avec l'hospitalité de luxe, le bien-être, et les spas. Le candidat doit démontrer une capacité à évoluer dans des environnements haut de gamme et à comprendre les attentes des clients exigeants de ces secteurs.
Langues : Le candidat doit maîtriser le français et l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. La capacité à communiquer efficacement dans ces deux langues est essentielle pour gérer une clientèle internationale et diversifiée.
Rémunération
Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 25 à 30 000 € Part variable : 10 à 15% du CA
Contact
CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@collectifbe.com
Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131