1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chargé.e d'administration et de développement à VAUGINES (84)

Chargé.e d'administration et de développement à VAUGINES (84)

Poste : Chargé.e d'administration et de développement
Entreprise : AUDIOVISOCIAL
Métier de l'entreprise : Production audiovisuelle et développement d’actions socio culturelles dans le champ des arts numériques.
Secteur d'activité : Economie sociale et solidaire /
Lieu de travail : VAUGINES (84)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Créée il y a 2 ans par 2 professionnels du monde de l’audiovisuel, l’association a pour vocation de promouvoir et développer des ateliers de création cinématographique collective et inclusive. L’offre est composée de 4 axes complémentaires : prestations de productions audiovisuelles, ateliers appelés “Cinématroc” qui s’adressent aux jeunes et aux personnes en situation de vulnérabilité et d’isolement, dans un but de réinsertion, de découverte des métiers et de formation, évènementiel (festival de cinéma, projections de films, concerts, expositions, rencontres, conférences) et gestion d’un tiers-lieux. La dimension territoriale en zone rurale fait partie du projet. La partie administrative et financière n’étant pas le domaine de prédilection des dirigeants salariés actuels, une professionnalisation dans ce domaine est attendue par le biais du dispositif Ardan.

Missions :

  1. Gérer la partie administrative, économique et financière de l’association
  2. Mettre en place des indicateurs de suivi économique et financier des 3 pôles : Action culturelle, production audiovisuelle, tiers-lieu L’Ancienne École
  3. Établir les prévisionnels, bilans et effectuer le suivi régulier administratif de la structure
  4. Mettre en place une veille appel à projet/dossiers de subventions et alerte de toute situation problématique.
  5. Constituer les dossiers de demandes de subventions et leurs bilans
  6. Mettre à jour le CRM, base de contacts, classement de fichiers dans le Drive (PV, conventions, contrats…)
  7. Programmer les rendez-vous avec les différents partenaires

  8. Participer à la création/production/développement des projets/partenariats

  9. Participer aux réunions hebdomadaires avec ses associés et proposer des idées, de nouveaux dispositifs et collaborations et partenariats que ce soit sur le pôle action culturelle, production ou tiers lieu.

  10. Participer à la définition des objectifs et des décisions stratégiques

  11. Participer au suivi des partenariats et renseigner les nouveaux contacts dans le CRM

  12. Se documenter sur la politique culturelle en Luberon et Paca et en rendre compte, mettre en place une veille avec ses associés

  13. Représenter les valeurs d’Audiovisocial et participer à une partie de ses actions/évènements

  14. Participer en tant qu’observateur/acteur aux différentes actions d’Audiovisocial : Ateliers Cinématroc, permanences à L’Ancienne École, productions ou évènements pour mieux en comprendre les enjeux.

  15. Appréhender les statuts, les différents documents de communication de la structure et son histoire et échanger régulièrement avec les membres du CA et ses associés.

  16. Contribuer à la communication interne et externe ainsi qu’ à la structuration du projet associatif et au développement de sa communauté

  17. Partager les contenus d’Audiovisocial dans ses propres réseaux

  18. Prendre parole et présenter les bilans au CA avec ses associés

  19. Donner son avis par écrit sur la stratégie de communication et son efficacité (print, web, rdv..)

  20. Proposer ses outils ou compétences propres pour mieux intégrer les membres actifs, bénévoles, gérer la base de données, contacts, cartographie…

DEMARRAGE AVANT LE 29/11/2024

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Équivalent Licence Gestion des organisations ou Management de projets Culturels, industries culturelles et créatives ou tout autre certification dans la gestion ou l’administration d’une structure.

  2. Compétences incontournables :

  • Administration, comptabilité, gestion
  • Suite Office notamment Excel et bonne capacité à utiliser de nouveaux logiciels de pilotage
  • Appétence pour les chiffres et l’analyse statistique
  • Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie dans le travail
  • Maitrise du français à l’écrit et à l’oral, Aisance rédactionnelle
  • Méthode et organisation, esprit d’initiative et dynamisme
  • Capacité à s’adapter et travailler en équipe et qualités relationnelles
  • Connaissance du secteur culturel et artistique régional
  • Anglais (B2)
  1. Compétences optionnelles :
  • Compréhension des nouvelles formes de travail collaboratifs et de la création collective
  • Logiciels de création numérique et communication
  • Connaissances spécifiques du secteur du cinéma, de l’audiovisuel
  • 2ème langue : Espagnol, italien ou allemand
  1. Expérience requise :
  • Expérience souhaitée en gestion budgétaire et comptable
  • 2 ans dans le travail collaboratif
  • 2 ans dans dans la gestion de structure dans le secteur culturel, social ou de l’ESS

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 24 000 €

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : audiovisocial@gmail.com

Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131