1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chef de projet digital H./F à EGUILLES (13)

Chef de projet digital H./F à EGUILLES (13)

Poste : Chef de projet digital H./F
Entreprise : NETPUB
Métier de l'entreprise : Agence de conseil en webmarketing, Référencement et Réseaux sociaux
Secteur d'activité : Communication digitale
Lieu de travail : EGUILLES (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

La société NETPUB a été créée en Mars 2000 puis reprise en décembre 2021 par Eric FRANCOIS, qui dirige l’entreprise. NETPUB fait partie des premières agences de référencement des Bouches du Rhône et d’Aix en Provence en particulier. NETPUB se positionne à l’origine plutôt en « Régie publicitaire », puis bascule rapidement vers le référencement naturel et payant.

Afin de mieux accompagner ses clients sur toute la chaîne de stratégie digital, l'entreprise renforce ses équipes avec un poste de Chef de projet digital.

Missions :

  1. Concevoir la stratégie éditoriale web des clients de l’agence
  2. Élaborer des stratégies en fonction des cibles et par type de support (web, e-mailing, livres blancs, publicités sociales...)
  3. Assurer le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque des clients
  4. Élaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation
  5. Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner

Tâches :

  1. Produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits et prestations des clients : e-mailings, blogs, réseaux sociaux, user stories, vidéos...
  2. Assurer la mise à jour des contenus.
  3. Concevoir les contenus des call to action des campagnes d’acquisition et/ou de visibilité.
  4. S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management).
  5. Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation
  6. Assurer le suivi de la planification éditoriale.
  7. Définir les ressources, moyens et plannings, ainsi que les indicateurs de performance
  8. Gérer les budgets, notamment et le cas échéant, ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.
  9. Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics.
  10. Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)
  11. Gérer les communautés sur les réseaux sociaux.
  12. Répondre aux appels d’offre et participation au développement commercial
  13. Rédiger des dossiers et des communiqués de presse.

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Formation de niveau Bac +3 (licence ou bachelor) en lettres ou en communication, avec si possible une spécialisation dans le domaine du e-commerce Diplôme d’une école de journalisme (licence ou bachelor), avec si possible une formation en marketing

  2. Compétences incontournables : Bonne connaissance des différentes techniques d’études marketing Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web Excellentes qualités rédactionnelles et de communication, et notamment maîtrise des techniques de l’écriture et d’illustration sur le web Connaissance des outils de création sur le Web Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion de l’e-réputation Maîtrise des plateformes de gestion de contenu

Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle Intérêt pour le digital, les médias sociaux, les nouvelles technologies Force de proposition et de conviction, Créativité Capacité à animer des équipes transverses Travail en mode projet Esprit d’équipe Rigueur et organisation

  1. Compétences optionnelles :

  2. Expérience requise : Minimum une dizaine d’année d’expérience en entreprise mais pas forcément sur le poste.

  3. Langues : Langue anglaise (lue, écrite)

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: Entre 35 k€ et 50 k€, incluant une part variable : 15% du CA réalisé

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Eric FRANCOIS - eric@netpub.fr

Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131