1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Responsable collecte et partenariats à MARSEILLE (13)

Responsable collecte et partenariats à MARSEILLE (13)

Poste : Responsable collecte et partenariats
Entreprise : LADY COCOTTE
Métier de l'entreprise : Achat, contrôle qualité et revente de jouets d’occasion
Secteur d'activité : Commerce - Economie circulaire
Lieu de travail : MARSEILLE (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

  1. 000 jouets sont jetés chaque jour en France ! Sachant, qu’en moyenne, ils sont utilisés seulement pendant 8 mois, cela fait des tonnes de jouets en très bon état qui portent à la poubelle. Pour éviter ça, rien de mieux que de faire circuler les jouets ! Et Lady Cocotte est là pour participer au mouvement en achetant de beaux jouets d’occasion et en les revendant.

• La boutique Lady Cocotte est un projet d’économie circulaire pour valoriser la seconde main comme un acte d’achat engagé pour la préservation de l’environnement ♻. • Un projet pédagogique pour vanter les bienfaits du jouet en bois sur l’éveil des enfants et le développement de leur imagination. • Un projet sur la transmission, pour passer son jouet à son copain, car c’est mieux pour demain. • Et avant tout, un projet pour jouer, s’amuser et partager des moments de vies, des moments de rire.

Dans le cadre de son développement Lady Cocotte souhaite renforcer et sécuriser sa chaîne de distribution en amont et en aval.

Missions :

  1. Identifier les partenaires clés à prospecter et définir un plan de prospection avec la direction.
  2. Mettre en place des partenariats avec les comptes clés dans les différents domaines
  3. En collaboration avec le DG, encadrer et animer l’équipe des chargés de collecte sur leurs différents territoires. Suivi des indicateurs de performance et reporting.
  4. Déplacements à prévoir pour visiter 1 fois tous les 2 mois les chargés de collecte sur leur site, et rencontrer les partenaires clés.

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Bac+3/ bac+5 ayant déjà une expérience en management d’une petite équipe et une expérience commerciale terrain.

  2. Compétences incontournables : Excellent relationnel, Sens du service client, Orienté résultats, Management d’équipe Autonomie et proactivité Maitrise des outils informatiques et du pack office Permis B obligatoire

  3. Compétences optionnelles : Expérience dans le domaine du jouet ou dans l’univers de la seconde main

  4. Expérience requise : 3 ans en tant que commercial terrain minimum dont 1 an de management d’équipe

  5. Langues : Français / Anglais optionnel

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 35000€

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Marie Anne FALCONET - marie-anne@ladycocotte.fr

Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131