1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chef des ventes F/H à MARSEILLE (13)

Chef des ventes F/H à MARSEILLE (13)

Poste : Chef des ventes F/H
Entreprise : BLUE PORTANCE
Métier de l'entreprise : Conception, fabrication et commercialisation de solutions de confort pour l’assise professionnelle.
Secteur d'activité : Ergonomie - Industrie
Lieu de travail : MARSEILLE (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Blue Portance a été fondée en avril 2021 pour offrir aux personnes en perte d’autonomie des produits et services améliorant leur qualité de vie, leur confort, leur mobilité et leur interaction avec l’environnement. En mai 2021, elle a reçu le label French Tech et bénéficie depuis fin 2021 du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).

Après des études de faisabilité, nous avons orienté nos recherches en 2022 vers les douleurs pelvipérinéales, menant des études de marché et développant des prototypes testés par des patients pilotes sous la supervision de praticiens spécialisés. Simultanément, nous avons découvert l'importance de la dynamique posturale et nous avons établi des partenariats avec des référents médicaux français de renom.

Innovation de rupture : Nous avons développé en 2023 l’assise Aporia®, une structure multiarticulée brevetée qui restitue la mobilité des hanches et permet un large éventail de positions équilibrées, surpassant même la stabilité de la position debout. Aporia® est unique en offrant une stabilité dans le mouvement, répondant aux recommandations de santé publique. Puis nous avons élargi la gamme d’un nouveau produit : un tabouret intégrant l’assise Aporia®, dont la commercialisation terrain réclame l’intégration d’une capacité de vente indisponible à ce jour, dans notre société.

Missions :

  1. Prospecter de nouveaux clients
  2. Réaliser des ventes directes
  3. Organiser des actions commerciales
  4. Mettre en place un processus de vente structuré
  5. Collecter et analyser des feedbacks clients

Ces missions permettront au pilote de projet de se concentrer sur le développement initial des ventes tout en préparant le terrain pour la constitution et l'animation future d'une force de vente.

Tâches :

  1. Identifier des prospects dans le secteur des esthéticiennes, gynécologues, dentistes, etc. ainsi que les PME/PMI , et renseigner le CRM de la Société. Effectuer des recherches, initier des contacts, et établir des relations commerciales / prendre des rendez vous pour accroître la clientèle.
  2. Conduire des démonstrations de produits, négocier des conditions de vente, conclure des transactions, et assurer un suivi rigoureux pour atteindre les objectifs de vente fixés (par exemple, 200 tabourets sur la période de 6 mois).
  3. Développer un argumentaire adapté et éprouvé ; planifier et exécuter des campagnes de prospection (une fois tous les deux mois), gérer des événements promotionnels, et qualifier les salons pertinents et participer à ces salons pour promouvoir les produits de Blue Portance et faire appréhender et connaître l’unicité de notre offre.
  4. Développer des méthodes de prospection efficaces, créer et maintenir des fichiers de prospection, établir des argumentaires de vente, et optimiser les outils de prise de rendez-vous pour maximiser les ventes.
  5. Recueillir de façon périodique (une fois par mois) les avis et suggestions des clients (envoi de questionnaires en ligne) pour améliorer les produits et services, et adapter les stratégies de vente en fonction des retours du marché pour mieux répondre aux attentes des clients et prospects.

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Aucun diplôme spécifique requis.

  2. Compétences incontournables :  Savoir être : o Volontarisme : Le candidat doit être prêt à s'investir pleinement, démontrer une forte éthique de travail et être proactif sur le terrain. o Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante sans supervision constante. o Indépendance : Aptitude à prendre des initiatives et à résoudre les problèmes de manière autonome. o Responsabilité : Sens des responsabilités et capacité à assumer la gestion complète des missions confiées. o Dynamisme : Énergie, enthousiasme et motivation pour atteindre les objectifs commerciaux.  Savoir-faire : o Expérience en gestion de projets commerciaux. o Connaissance des outils et techniques de marketing type CRM o Compétences en négociation et gestion de relations clients.

  3. Compétences optionnelles : o Organiser des plans de communication

  4. Expérience requise : Au moins une première expérience réussie dans la vente de produits auprès de professionnels, idéalement dans les secteurs de la beauté et du bien-être (ex. esthéticiennes, spas, salons de beauté).

  5. Langues : o Français : Maîtrise obligatoire. o Anglais : Niveau professionnel nécessaire pour communication avec des clients internationaux. o Espagnol ou italien : Serait un plus pour couvrir les marchés européens supplémentaires.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 2.500 à 3.500 € brut mensuel (30 à 42K€/an) Part variable détaillé: 30 à 50 € de prime / tabouret vendu, en fonction des quantités vendues + Intéressement

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : Entreprise : Gilles AYACHE - gil@blueportance.com

Dossier suivi pour le Cnam par : Lionel BOLIMON - lionel.bolimon@lecnam.net - 0767203131